September 11, 2020 Von admin Aus

La célébrité de l’investissement Jim Cramer achèterait du Bitcoin

Dans un podcast à paraître le 14 septembre, Anthony ‚Pomp‘ Pompliano a convaincu Cramer de faire le pas.

Un petit rassemblement BTC a coïncidé avec l’annonce de Pomp sur Twitter.

Jim Cramer BTC Bitcoin

Anthony ‚Pomp‘ Pompliano, analyste en crypto populaire, a affirmé avoir convaincu le gourou de l’investissement Jim Cramer d‘ acheter Bitcoin .

L’émission télévisée Mad Money de Cramer compte plus de 200 000 téléspectateurs quotidiens, et l’annonce a coïncidé avec un petit rassemblement – mais Jim Cramer est-il suffisamment influent pour galvaniser les marchés?

Pompliano a déclaré que lors d’une interview le 10 septembre, il avait convaincu Jim Cramer d’investir dans Bitcoin. Des milliers d’utilisateurs de Twitter ont loué le message et, bien qu’il n’y ait aucun moyen de prouver la causalité, l’annonce a précédé un petit rallye du prix BTC.

Cramer, une personnalité de la télévision au comportement plus grand que nature, avait déjà couvert Bitcoin Superstar dans ses émissions. Cependant, il ne s’est jamais engagé à l’acheter. Jusque-là, son attitude avait été tiède et sceptique .

Pourtant, il n’a pas dit aux gens de fermer les yeux, tweetant qu’un investissement dans BTC pourrait être une bonne idée.

Récemment, d’autres noms de haut niveau ont embarqué dans le wagon crypto. Le leader de Barstool Sports, Dave Portnoy, a parlé de son saut enthousiaste dans le jeu et est même apparu dans une vidéo Youtube populaire discutant de Bitcoin avec les jumeaux Winklevoss .

En mai, le gestionnaire de hedge funds Paul Tudor Jones a déclaré qu’il détenait plus de 1% de son portefeuille en Bitcoin

Bien que Cramer soit surtout connu pour son émission Mad Money, dans laquelle les appelants lui demandent des conseils sur des actions spécifiques, il est plus qu’un simple animateur farfelu. Il apparaît plusieurs fois par jour sur CNBC, et son attitude irréprochable est adorée par les investisseurs et les téléspectateurs. Mad Money a augmenté de 64% en popularité cette année.

De plus, Cramer a fondé le site Web populaire de Wall Street, TheStreet.com, et ses sélections d’actions font régulièrement l’actualité. Ses opinions et sa vie elle – même sont devenues dignes d’intérêt. Il interviewe également des personnalités importantes du monde financier, comme le secrétaire au Trésor Steve Mnuchin.

Malheureusement, ce ne sont pas toutes de bonnes nouvelles. Dans un clip Youtube, Cramer avoue avoir manipulé le marché alors qu’il était gestionnaire de hedge funds. Ce hedge fund a réalisé un rendement annuel de 24% selon NerdWallet.

Plus révélateur encore, les recherches montrent que les choix de Cramer ne surpassent pas le marché.

Pour sa part, Pompliano a toujours été optimiste , et il sera intéressant d’entendre les arguments qui ont changé l’esprit de Carmer lors de la sortie du podcast le lundi 14 septembre.

Ainsi, même si de nombreux investisseurs écoutent les appels de Cramer, tous les appels qu’il fait ne sont pas bons. Mais quiconque regarde CNBC sera susceptible d’entendre ses conseils, sinon de les suivre. En 2017, Cramer a déclaré que Bitcoin pourrait, un jour, atteindre une valeur de 1 million de dollars .